KINOKS

ni un journal ni un blog

Accueil > VIVRE > AU CŒUR DE LA TOURMENTE

AU CŒUR DE LA TOURMENTE

par le Yéti

mardi 15 avril 2008

Voici un article "alarme" dont je partage presque toute la teneur. Il est écrit par le Yéti (j’envie sa plume).


Voilà quelques temps que nous alertions ici sur l’imminence d’une explosion mondialisée d’une extrême gravité. C’est avec la plus immense désolation que nous constatons aujourd’hui l’exactitude de ces prédictions. Pas trop compliquées, d’ailleurs, les prédictions, tant les signes annonciateurs en étaient patents. Et nous y voilà ! Nous ne sommes plus à la veille d’un cataclysme. Nous sommes désormais en plein cœur de la tourmente.

Les émeutes de la faim qui éclatent au quatre coins de notre monde en loques n’ont plus rien d’évènements sporadiques. Plus de quarante pays aux abois sont touchés. Les premiers morts annoncent déjà les tragédies prochaines. Les foyers de contagion s’embrasent partout comme autant de bombes à retardement lâchées là par notre prétention insupportable en l’infaillibilité de notre supériorité occidentale.

Nous aurions tort de croire qu’une simple couleur de peau nous protège encore du sort des miséreux d’outre-monde riche. Sur l’Empire aussi, la gangrène de la précarisation s’est répandue. Faut-il, pour s’en convaincre, dresser ici un topo exhaustif du désastre, entre la paupérisation galopante des couches populaires, la fragilisation des classes moyennes, le saccage des systèmes d’éducation et de santé ? La désintégration jour après jour de nos services publics, toutes ces suppressions de postes, ces coupes sombres budgétaires, ne correspondent même plus à une volonté politique, mais sont l’aveu d’une véritable banqueroute de l’État, de tous les États prétendument riches, depuis longtemps saignés à blancs par des voyous.

Quant à notre pauvre planète, les blessures que nous lui avons infligées se sont vertigineusement infectées et produisent leurs premiers symptômes dévastateurs.

Pour lire la suite cliquez sur : Chroniques du Yéti


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Espace privé | SPIP | squelette - conçu par jlg