KINOKS

ni un journal ni un blog

Accueil > SOLIDAIRE > Le Conseil national des Organisations de la société civile guinéenne appelle (...)

GUINEE

Le Conseil national des Organisations de la société civile guinéenne appelle le peuple à s’opposer partout avec résolution et courage

lundi 12 février 2007

Depuis le Vendredi 9 Février 2007, la Guinée est en état d’insurrection sur toute l’étendue du territoire. Les citoyens, avec les jeunes en pointe ont pris la nomination d’Eugène Camara au poste de premier ministre de consensus comme une provocation et un geste de mépris du général Lansana Conté.


Voir en ligne : Source

Le CNOSCG constate avec un profond regret la destruction des biens privés et des édifices publics par des manifestants. Il appelle les populations à réclamer le changement dans le calme et à protéger les biens privés et les édifices publics, afin de préserver l’union sacrée du peuple dans sa lutte pour le changement apaisé. Ces destructions peuvent avoir été organisées pour discréditer le mouvement en cours.

La situation actuelle a été minutieusement préparée par le général Lansana Conté qui a d’abord pris soin de faire partir sa famille. Les informations qui nous parviennent signalant l’entrée de troupes du LURD (anciens rebelles Libérien) dans Conakry confirment la stratégie de confrontation préparée contre les populations depuis le départ. Les délais inacceptables mis à exécuter les termes des accords du 27 Janvier entre les syndicats et les institutions de la République, entérinés par le Général Conté à travers le décret qu’il a signé ont amplement mis en lumière cette stratégie.

Le CNOSG appelle le peuple à s’opposer partout avec résolution et courage à la confiscation de son avenir. Le CNOSCG invite les Guinéens à répondre massivement à l’appel de grève de l’inter centrale dès ce Lundi 12 Février 2007.

Le Conseil invite toutes les forces vives à participer à la mobilisation, par un encadrement efficace du mouvement jusqu’à la victoire finale. Nous invitons nos compatriotes vivant à travers le monde à amplifier la formidable mobilisation entamée depuis 3 semaines pour participer dynamiquement au changement définitif de mœurs dans la gouvernance de la Guinée.

Conakry le 11 Février 2007.

Le Conseil National des Organisations de la Société Civile


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Espace privé | SPIP | squelette - conçu par jlg