KINOKS

ni un journal ni un blog

Accueil > SOLIDAIRE > Palestine : 61 morts et 150 blessés aujourd’hui samedi

Palestine : 61 morts et 150 blessés aujourd’hui samedi

samedi 1er mars 2008

Plus de 90 morts au total en 3 jours, dont des femmes et des enfants.


Le vice-ministre israélien de la Défense, Matan Vilnai, a dit vendredi que les Palestiniens "attiraient sur eux une plus grande ’Shoah’".

L’holocauste qui a été annoncé hier par Matan Vilnaï a commencé aujourd’hui. Diverses sortes d’armes, comme des hélicoptères Apaches et des avions F16 ont été utilisés. Ils ont également utilisé des armes lourdes, des missiles, des bombes, des bombes à vide ou à fragmentation (interdites par les conventions de Genève).

Un avion F16 a lâché une bombe d’une tonne sur la maison de la famille Attalla. La bombe a totalement détruit leur maison de 2 étages et a tué 4 membres de la famille dont un enfant.

Il y a eu environ 30 raids aériens et 50 bombes et des tirs d’artillerie ont visé des civils palestiniens. Le camp de Jabaliya où a lieu l’holocauste militaire est une zone densément peuplée. La population y est d’environ 1000 personnes au kilomètre carré.

Nous sommes en train d’être massacrés,
Allumez votre poste de télévision et
Regardez comment ils nous massacrent !

"Nous ne pouvons pas nous déplacer facilement, 12 de nos ambulances sont bloquées faute de carburant et les autres doivent coordonner au préalable avec l’armée israélienne", a déploré le Dr Mouawiya Hassanein, chef des urgences à Gaza.

Une frappe aérienne israélienne visant le bâtiment du Ministère de l’Intérieur dans la ville de Gaza a également détruit le siège du Palestinian Medical Relief Society (PMRS) dans la Bande de Gaza et tué un bébé de 5 mois dans un immeuble voisin.

M. Abdel Hadi Abu Khussa, le directeur du PMRS dans la Bande de Gaza, a déclaré que "la destruction de la principale clinique, d’une pharmacie, d’un bureau et d’une ambulance était un coup terrible porté aux activités du PMRS et que cela augmentera les souffrances de la population de Gaza. Nous sommes victimes des punitions collectives israéliennes ".

Le PMRS est l’un des plus importants services de santé non gouvernementaux en Palestine, et 1,4 million de Palestiniens dans plus de 490 villes et villages ont bénéficié de ses services en 2007. Ce résultat a été obtenu grâce au vaste réseau physique et humain établi à Jérusalem, en Cisjordanie et dans la bande de Gaza au cours des 29 années écoulées depuis que le PMRS a été créé.


<embed _ src="/mediaplayer.swf" _ width="400" _ height="320" _ allowscriptaccess="always" _ allowfullscreen="true" _ flashvars="width=400&height=320&file=/video/sand_yaf.flv" _ />
From the Memory of the Sand © 2007 (extrait)
Réalisation Ahmad Habash

Rassemblement en soutien aux Palestiniens le mercredi 5 mars à 17h30, à Toulouse, place du Capitole

Vos commentaires

  • Le 3 mars 2008 à 23:02, par JLG En réponse à : Palestine : 03-03-2008

    Les forces israéliennes tuent sept autres palestiniens avant de se retirer de Jabalia : 115 morts depuis mercredi dernier.

    Un adolescent est mort ce matin en Cisjordanie et plusieurs autres ont été blessés lorsque les troupes israéliennes ont attaqué une manifestation de protestation organisée par les étudiants du village d’Al-Mazra’ah Al-Sarqyiah, près de Ramallah. Les témoins ont relaté aux journalistes que les écoliers ont organisé une manifestation pour protester contre les attaques israéliennes continues sur Gaza. Lorsque les jeunes sont arrivés au checkpoint, à l’entrée du village, les troupes ont ouvert le feu et tué un adolescent et blessé 3 autres.

    5 écoliers palestiniens ont été blessés et 3 autres kidnappés aujourd’hui lundi lorsque les troupes israéliennes ont attaqué une manifestation de protestation organisée près de Bethléem, elle aussi contre les attaques israéliennes sur Gaza.

    Entre temps, les sources palestiniennes ont rapporté que l’armée israélienne a kidnappé au moins 14 palestiniens lors d’une invasion avant l’aube ciblant plusieurs villes de Cisjordanie.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Espace privé | SPIP | squelette - conçu par jlg