KINOKS

ni un journal ni un blog

Accueil > SOLIDAIRE > Pour imposer les privatisations, ils pourchassent les militants (...)

Communiqué : Coordination des Intermittent-e-s et Précaires Midi Pyrénées

Pour imposer les privatisations, ils pourchassent les militants syndicalistes ! Face à la répression nous appelons le plus grand nombre à la solidarité.

jeudi 1er octobre 2009


Un camarade syndicaliste d’ERDF passe en conseil de discipline demain

vendredi 2 Octobre à partir de 9 heures
au 22, bld de la Marquette, Toulouse


(au bord du canal du midi, face au commissariat central : en venant de la gare, c’est entre le Conseil Général et les jardins de Compans Caffarelli.)

La particularité de ce conseil est qu’un des motifs de sanction est la remise de l’électricité à un couple de RMIstes avec une petite fille de
2 ans.

En plus des motifs communs à beaucoup d’autres agents d’ERDF-GRDF lors du mouvement de grève (21 avril 09 : action collective "violente" dans les locaux de la Direction), il lui est aussi reproché "l’introduction d’alcool" basée sur une photo où il tient une bouteille en verre posée sur un touret.

Dominique, délégué CGT EDF, est un des camarades de cette entreprise qui nous ont soutenu lorsque nous étions nous-même, intermittents, en lutte.
Dominique est de tous les combats parmi lesquels, au-delà de la défense du service public, celui de militer activement pour la convergence des luttes.

Il est important que nous soyons nombreux pour soutenir Dominique et les autres sanctionnés demain matin.

D’autres collectifs appellent au RDV dès 9h30.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Espace privé | SPIP | squelette - conçu par jlg