KINOKS

ni un journal ni un blog

Accueil > REFLECHIR > Noam Chomsky à Paris du 28 au 31 mai 2010

Noam Chomsky à Paris du 28 au 31 mai 2010

lundi 24 mai 2010

Je relaie la lettre d’information de la coopérative audiovisuelle "Les Mutins de Pangée".
Les Mutins de Pangée ont produit, entre autres, Chomsky & Cie + Chomsky & le Pouvoir (inédit) de Olivier Azam et Daniel Mermet et dernièrement : Bernard, ni Dieu ni Chaussettes, un film de Pascal Boucher.


Voici un extrait de cette lettre/communiqué :

Afin de pouvoir relayer les initiatives auxquelles il va participer (une fois n’est pas coutume la totalité des évènements vont se dérouler dans la région parisienne) nous avons mis sur pied un modeste site internet. Avec l’intention de permettre à toutes celles et ceux qui ne pourraient pas y participer de se tenir au courant des différentes manifestations et de les suivre à distance (en différé bien entendu, le service encore public (?) France Télévision n’ayant pas souhaité nous prêter de Car Régie).

Les premières informations sont donc d’ores et déjà accessibles à l’adresse internet suivante :

www.chomskyaparis.org

Nous tâcherons - autant que faire se peut - de vous proposer régulièrement en vidéo les différentes interventions et rencontres de Noam Chomsky tout au long de son périple parisien. Que ce soit devant un large public comme à la Mutualité ou face aux chercheurs du Collège de France et du CNRS ou encore en compagnie de jeunes des quartiers populaires de la couronne parisienne…

Par ailleurs, on ne sait pas trop comment va se dérouler son accueil par les médias et ses nombreux « calomniateurs » mais déjà une légère brise de fébrilité parcourt le landerneau parisien. C’est vrai qu’après plus de 30 ans d’absence, autant de polémiques et compte tenu du peu d’intellectuels de cette dimension dans une période qui en réclamerait des centaines, on ne doit pas être surpris par l’attente que sa venue provoque.
...
L’équipe des Mutins de Pangée


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Espace privé | SPIP | squelette - conçu par jlg