KINOKS

ni un journal ni un blog

Accueil > Mots-clés > Navigation > Streaming

Streaming


  • "L’homme aux trois visages", vidéo en streaming

    19 janvier 2007

    "Mais le monde ne se possède pas. Il échappe à ceux qui veulent en jouir. Aussi les grands innovateurs de l’humanité furent-ils des nomades, qui se nourrissaient non des incidents mais de la relation, et qui chaque fois transgressaient les règles de la territorialité."
    J.M.G. Le Clézio - Ailleurs au monde - mars 1999.
    L’homme aux trois visages raconte l’histoire d’une quête : celle de Jean-Luc Bigot, médecin de campagne dans le frontonnais, magicien, et fondateur de l’ONG Nomade qui intervient au (...)

  • Film situationniste : "La dialectique peut-elle casser des briques ?"

    8 janvier 2007

    Un film détourné par René Viénet en 1973...
    Avec les voix de Patrick Dewaere, Jacques Thébault, Michele Grellier, Liu Chan Hung , Dominique Morin, Piau Pai...
    "Elle est devenue ingouvernable, cette « terre gâtée », où les nouvelles souffrances se déguisent sous le nom des anciens plaisirs ; et où les gens ont si peur. Ils tournent en rond dans la nuit et ils sont consumés par le feu. Ils se réveillent effarés, et ils cherchent en tâtonnant la vie. Le bruit court que ceux qui l’expropriaient l’ont, pour (...)

  • Un "collector" à télécharger : le jingle sonore réalisé par le SCALP pour la manif du 5 mars 1985...

    22 novembre 2006

    Encore une chose que j’ai retrouvée dans mes cartons. C’est une K7 (le master ou un dub ?) réalisée un temps après sa naissance à Toulouse par le SCALP. C’est une bande annonce d’appel à la manif anti Le Pen du 5 mars 1985 pour les radios associatives de la région.
    C’est un retour sur cette histoire, re-écrite depuis.
    C’est assez étonnant de l’écouter plus de vingt ans plus tard. Elle reflète un état d’esprit : ni des guerriers, ni des cow-boys, pas d’uniforme mais des "indiens métropolitains" maniant la (...)

  • "Afrique 50", un documentaire de René Vautier

    6 novembre 2006

    "Elève à l’Institut des Hautes études cinématographiques, René Vautier filme à la fin des années 40 des manifestations anti-racistes grâce à un brassard délivré par la police lui permettant de capturer des images du côté des uniformes. Devant les abominations racistes proférées par « cette curieuse police parisienne qui avaient déjà envoyé des Juifs dans les camps de concentration » quatre ans auparavant, Vautier jette son brassard et passe de l’autre côté avant de se faire passer à tabac et détruire sa caméra (...)

  • Notes en vrac 6 : tu m’as demandé pourquoi ?

    6 novembre 2006

    Tu m’as dit : "Fais attention à toi".
    Je t’ai répondu : "Nos risques ici sont confortables. La vie..."
    Je ne savais pas pour Brad Will.
    Puis quelques jours plus tard, une autre personne m’as demandé pourquoi je n’avais pas parlé sur mon site perso de mes mésaventures avec la police lorsque je filmais l’expulsion du Clandé à Toulouse. Elle m’a dit : c’est pour te protéger ?
    Non, pour se protéger il faut justement en parler. Rendre public !
    Lorsque nous avons écrit le communiqué de Tv Bruits et Zalea (...)

  • Latifa. Un toit, des papiers et être tranquille.

    22 octobre 2006

    Toulouse, 24 heures d’une mobilisation en faveur de familles sans papiers, sans logement.
    Toulouse, lundi 16 octobre 2006.
    20 heures30, j’ouvre ma boîte à mails. J’apprends qu’après la manifestation, soutenues par plusieurs associations dont Réseau éducation sans frontière, les 23 familles de sans papiers en attente d’une régularisation, qui se retrouvent à la rue, sans hébergement, se sont installées place du Capitole pour y passer la nuit.
    Je prends la caméra et j’y vais.
    22 heures30. Il fait (...)

0 | 6 | 12 | 18 | 24 | 30 | 36


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Espace privé | SPIP | squelette - conçu par jlg