KINOKS

ni un journal ni un blog

Accueil > Mots-clés > Navigation > Intermittent-e-s

Intermittent-e-s


  • On nous a reçu, on nous a répondu… ça nous a PAS PLU !

    8 avril 2021, par JLG

    Message Odéon occupé. Suite à notre premier vendredi de la colère, une délégation de 4 personnes (1 CGT spectacle, 1 occupante Odéon, 1 CPHRE, 1 CGT chômeur-ses) a été reçue au Ministère du travail par le directeur de cabinet, lequel a accepté un rdv pendant la manifestation parisienne réunissant 2000 personnes.

  • Comment documenter le réel quand on tire sur les journalistes ?

    13 décembre 2019, par JLG

    Communiqué. La Scam condamne fermement les trop nombreux cas de violences policières à l’encontre de journalistes, photographes et vidéastes dans l’exercice de leur fonction rapportés cette semaine. À Paris, Bordeaux, Nantes, ce ne sont pas moins de vingt-quatre personnes touchées lors de la manifestation du 5 décembre contre le projet de réforme des retraites, selon le décompte réalisé par Reporters en Colère (REC) et relayé par le Syndicat national des journalistes (SNJ).

  • Une autre radio est possible : "Radio Dedans Dehors"

    29 novembre 2019, par JLG

    Les salariés grévistes de Radio France ont réalisé Radio Dedans Dehors, le « premier podcast natif lancé par des grévistes ».
    L’émission part de la réflexion d’une auditrice, frustrée d’être « laissée seule face à un mur de musique sans explication » quand elle allume son transistor. « N’aurait-il pas été plus correct d’occuper l’antenne pour nous expliquer ? », demande-t-elle. C’est donc l’occasion pour ces employés de la Maison ronde de détailler le plan d’économies prévu et ses potentielles conséquences. Et de rappeler « que tous les services publics sont en danger, et n’ont pas vocation à être rentables. »

  • Communiqué : Non ! Ce n’est pas à nous de payer leur crise ! Pas de culture sans droits sociaux !

    13 février 2011
    Ce communiqué fait suite à la Journée organisée à Toulouse le 7 février 2011 par la CIP-MP sur le thème « Négociations Unédic et politique budgétaire de l’Etat : quelles incidences sur le secteur culturel ? » à laquelle ont participé près d’une centaine d’intermittent-es, de précaires et de salarié-es.
    Alors que viennent de s’ouvrir des négociations pour le renouvellement de la convention de l’assurance chômage, il y a tout lieu de penser que dans la droite ligne de l’offensive libérale et des plans d’austérité (La suite...)
  • Du temps libre sinon rien.

    7 novembre 2010
    En 2003, la réforme des retraites était immédiatement suivie par la signature d’un protocole Unedic régissant l’indemnisation chômage des intermittents du spectacle. Ce protocole détruisait les restes de logique mutualiste d’un système d’indemnisation "par répartition", généralisant ainsi la logique de capitalisation.
    Aujourd’hui, malgré le vote de la loi contre les retraites, le mouvement de contestation se prolonge et, hasard du calendrier, des négociations paritaires vont commencer à l’Unedic. On peut (La suite...)
  • La crise financière sera-t-elle la divine surprise du gouvernement ?

    5 septembre 2010
    « La guerre est un acte de violence destiné à contraindre l’adversaire à exécuter notre volonté. » Carl von Clausewitz
    La « divine surprise », c’est ainsi que l’extrême droite qualifia la défaite de 1940, qui lui permettait enfin d’abattre la République et de porter le maréchal Pétain à la tête de l’État français.
    La seconde mâchoire du piège amorcé en 2003 se referme. Après la casse des droits sociaux des intermittents, c’est aujourd’hui le cadre public du théâtre et de la culture que le gouvernement s’emploie à (La suite...)

0 | 6 | 12 | 18 | 24 | 30


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Espace privé | SPIP | squelette - conçu par jlg