KINOKS

ni un journal ni un blog

Accueil > Mots-clés > Navigation > Intermittent-e-s

Intermittent-e-s


  • Pour une culture active, porte parole de la parole des gens

    12 février 2008

    Ce texte est basé sur une contribution antérieure de François Fehner et Christophe Henriet sur le site du COUAC intitulée "Sans (100) flagornerie".
    DEPUIS le départ du Royal de Luxe en 1987 on peut s’interroger sur les ambitions culturelles de la ville de Toulouse. Depuis ce temps là elle a soigné ses arts patrimoniaux et investi dans un bon nombre d’équipements. Mais elle néglige de façon à peine voilée des structures et des lieux indépendants et associatifs, souvent vecteurs d’une culture vivante et (...)

  • HNS-info et Jolie Môme répondent à la direction de la CFDT : Assez de calomnies, retirez vos plaintes, arrêt des poursuites !

    23 novembre 2007

    Au niveau juridique, rien de neuf, l’instruction suit son cours... on vous tient au courant dés qu’on connait la date d’un éventuel procès ... ou l’abandon des poursuites. Au niveau communication, la CFDT a émis une lettre d’"Infos rapides " qu’il nous semble indispensable de faire connaître et de commenter ! vous pouvez télécharger leur texte ici :
    http://www.hns-info.net/IMG/pdf/CFDT_171007.pdf
    Voici notre réponse. Merci de continuer à diffuser l’information.
    A bientôt, fraternellement,
    HNS-info, (...)

  • 4 ans après la prise de parole à la Star’Academy, 4 intermittents en procès

    5 septembre 2007

    Le 18 Octobre 2003, après 5 mois de contestation du protocole UNEDIC régissant le régime d’indemnisation du chômage des intermittents, une centaine de manifestants s’invite à l’émission Star Academy pour une prise de parole en direct.
    Tandis que sur le plateau un manifestant lit un communiqué sous les applaudissements du public, d’autres sont bloqués dans le hall d’entrée, frappés par des vigiles particulièrement violents.
    Trois intermittents blessés tentent de porter plainte. Ils sont alors arrêtés et (...)

  • Défendre le régime de l’intermittence… pour tous

    8 mars 2007

    Confondant " travail " et " emploi ", aucun candidat ne semble voir la disparition du modèle qui garantissait la continuité du revenu dans l’emploi discontinu.
    Au croisement du droit du travail et du système de protection sociale, il existait une zone d’exception où l’« hyperflexibilité » des emplois se combinait avec une certaine « sécurité » pour le salarié, garantissant des marges de liberté plus larges et une certaine mobilité choisie. Tel était le régime spécifique d’indemnisation chômage des (...)

  • À emploi discontinu, revenu continu.

    26 février 2007

    (ce qui est en italique n’a finalement pas été lu)
    On s’étonne de la durée exceptionnelle du conflit sur l’indemnisation chômage des intermittents surgi lors de l’été 2003. Mais c’est depuis 1999, que dans l’optique de son projet de « refondation sociale », le MEDEF, avec l’accord de certains syndicats dont la CFDT, détruit méthodiquement le système d’assurance-chômage. On ne le sait pas assez, François Kessler, pdg de la compagnie d’assurance AXA, avait cru pouvoir déclarer à l’Unedic cette « refondation (...)

  • Intervention de Pascale Ferran aux César

    26 février 2007

    Normalement, là à ce moment-là, je devrais partir avec mes copains. Mais, c’est quand même rare qu’on soit tous réunis et je ne résiste pas à vous lire un petit texte que j’ai écris à propos de tout autre chose.
    (à l’intention de Valérie Lemercier, maîtresse de cérémonie de la soirée) Ça ne sera pas très long, Valérie.
    Nous sommes nombreux dans cette salle à être comédiens, techniciens ou réalisateurs de cinéma. C’est l’alliance de nos forces, de nos talents et de nos singularités qui fabrique chaque film que (...)

0 | 6 | 12 | 18 | 24


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Espace privé | SPIP | squelette - conçu par jlg