KINOKS

ni un journal ni un blog

Accueil > Mots-clés > Navigation > Intermittent-e-s

Intermittent-e-s


  • Constitution du C.R.A.C.C. (Comité régional d’action pour la culture et la connaissance) en Ile-de-France

    29 décembre 2009
    A l’issue d’une réunion « constituante », les acteurs culturels de la région Ile-de-France ont créé un comité régional d’action pour la culture et la connaissance le 27 novembre 2009.
    Ce comité est formé d’organisations professionnelles et syndicales, de réseaux et de collectifs qui agissent et travaillent en Ile-de-France dans le domaine de la création, du spectacle vivant, des arts plastiques, de la lecture publique, du cinéma et de l’audiovisuel et des musées, des structures ou associations (La suite...)
  • Suppression programmées des subventions et aides des collectivités

    9 novembre 2009
    Patrick, la dernière fois que je t’ai croisé c’est sur le marché, boulevard de Strasbourg, à Toulouse. Quelques années auparavant nous avions bossé ensemble pour un documentaire de Marc Khanne sur Bernard Friot. D’autres histoires nous relient aussi, beaucoup plus anciennes.
    J’ai reçu ta lettre, une alarme qui nous concerne tous, par des réseaux d’ami-e-s que nous avons en commun...
    Suppression programmées des subventions et aides des collectivités Une lettre de Patrick Ellouz, Compagnie théâtrale (La suite...)
  • Appels à la solidarité ! Du jamais vu à EDF GDF - Toulouse

    6 novembre 2009
    Deux appels à la solidarité contre la répression à EDF GDF. L’un de la CMCAS EDF GDF, l’autre de la Coordination des Intermittent-e-s et Précaires Midi Pyrénées. Et puis l’adresse d’une pétition de soutien, à l’initiative de la Ligue des Droits de l’Homme de Toulouse.
    Alors vous qui êtes pour la défense du service public ou qui applaudissez des deux mains les "Robins des bois"...
    Communiqué de la CMCAS EDF-GDF
    A tous et à chacun,
    Après 40 jours de lutte exemplaire au mois de mai 2009, les agents (La suite...)
  • Autoréduction au Monoprix de la rue du Faubourg Saint Antoine (à Paris), réveillon à la CIP-Idf

    31 décembre 2008
    Comme à Rennes, et à Grenoble, une cinquantaine de chômeurs, précaires, intermittents de l’emploi, intermittents du spectacle, étudiants... ont bloqué cet après-midi les caisses du Monoprix de la rue du faubourg Saint Antoine.
    13 chariots pleins sont sortis du magasin après des négociations tendues avec une direction qui a logiquement choisi de ne pas prolonger le blocage des caisses (perte de chiffre d’affaire) ou prendre le risque d’une intervention policière dans les rayons.
    Une partie des produits (La suite...)
  • "Moi, si j’avais su, j’y serais allé" - Appel à solidarité avec Michel de la Compagnie Jolie Môme et Ludovic animateur de hns-info.net

    2 décembre 2008
    1973, la CFDT porte la lutte chez LIP 2007, la CFDT porte plainte contre ceux qui luttent ...
    Le 19 avril 2005, des chômeurs, des intermittents du spectacle, des retraités, bref des travailleurs se sont invités au siège de la CFDT pour demander pour quelles raisons et au nom de quoi "les accords" les concernant avaient été signés.
    Deux ans plus tard, sans autre motif que la "violation de domicile", deux des manifestants (Michel Roger de la Compagnie Jolie Môme et Ludovic Prieur animateur du (La suite...)
  • Pétition : Remise en cause du bénévolat ! - Festival du Court Métrage de Clermont-Ferrand

    29 août 2008
    L’URSSAF veut requalifier les bénévoles du Festival du Court Métrage en salariés, provoquant ainsi l’asphyxie économique d’une manifestation culturelle sans but lucratif. Au-delà du cas clermontois, c’est l’ensemble du mouvement bénévole qui est remis en cause par ce raisonnement inadapté.
    L’association Sauve Qui Peut le Court Métrage vient de subir son troisième contrôle URSSAF (après ceux de 1993 et 1996). Les conclusions de ce dernier risquent d’entraîner de très graves conséquences sur l’avenir du (La suite...)

0 | 6 | 12 | 18 | 24 | 30


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Espace privé | SPIP | squelette - conçu par jlg