KINOKS

ni un journal ni un blog

Accueil > Mots-clés > Navigation > Tout-monde

Tout-monde


  • Libérons Lapiro ! - Free Lapiro ! Des musiciens se mobilisent en faveur du chanteur camerounais emprisonné

    5 janvier 2010

    Des musiciens se mobilisent pour un confrère embastillé avec une compilation-pétition numérique. Le chanteur camerounais Lapiro de Mbanga est en prison à Douala (Cameroun), un chanteur peu connu en France mais très populaire dans son pays. Il chante dans un mélange de français et d’anglais, sur des rythmes très rapides les joies et les peines des Camerounais.
    Depuis vendredi 1er janvier 2010, sur le site de Mondomix, une compilation téléchargeable gratuitement est offerte à tous les internautes qui (...)

  • L’Appel des appels : Un an après décembre 2009

    29 décembre 2009

    Le malaise en France est bien là, profond, palpable. Misère sociale, crise financière et économique, détresse morale, impasse politique. Le gouvernement navigue entre cynisme et opportunisme. La caporalisation des esprits accompagne la petite musique néolibérale, invitant tout un chacun à la servitude sociale librement consentie de tous. Lorsque le peuple résiste à consentir, on le réquisitionne, on l’opprime, on le licencie, on le « casse », bref le Pouvoir renoue avec les principes premiers de la (...)

  • ELIE DOMOTA : NOUS N’AVONS PAS LE CHOIX... SÉ SWA YO, SWA NOU

    27 septembre 2009

    Nous n’avons pas d’autre solution : la mobilisation et l’action.
    Nous pouvons être fiers de ce que nous avons fait, de ce que nous faisons. Byen bonswa tout moun,
    Pèp Gwadloup, nous avons le soutien fraternel de beaucoup de travailleurs sur la terre. Nous avons rencontré [lors du déplacement de 5 jours en France] des travailleurs camerounais, gabonais, mauritaniens, commoriens, togolais, des travailleurs français, des représentants des partis politiques, et même monseigneur Gaillot... Et tous nous (...)

  • État classificateur et défense des libertés, par Emmanuel Terray

    10 septembre 2009

    L’arrêté créant le fichier Base-élèves a été publié le ler novembre 2008 après quatre années de débats tendus. Même si la version finale marque un progrès par rapport à des projets initiaux très inquiétants, la méfiance des associations et des personnels ne désarme pas. Dès le 3 novembre, la Ligue des droits de l’Homme demande que de nouvelles discussions s’ouvrent en vue d’obtenir toutes les garanties nécessaires à une application de cet arrêté conforme aux droits des élèves et de leur famille. Depuis cette (...)

  • Manifeste pour les "produits" de haute nécessité.

    16 février 2009

    Par Ernest Breleur, Patrick Chamoiseau, Serge Domi, Gérard Delver, Edouard Glissant, Guillaume Pigeard de Gurbert, Olivier Portecop, Olivier Pulvar, Jean-Claude William.
    "Au moment où le maître, le colonisateur proclament "il n’y a jamais eu de peuple ici", le peuple qui manque est un devenir, il s’invente, dans les bidonvilles et les camps, ou bien dans les ghettos, dans de nouvelles conditions de lutte auxquelles un art nécessairement politique doit contribuer"
    Gilles Deleuze - L’image-temps, (...)

  • Déclaration de la 7ème édition du Forum des Peuples

    29 août 2008

    Le monde entier traverse depuis plusieurs décennies une crise économique et sociale d’une extrême gravité. Elle se caractérise par une offensive générale du capital financier international laquelle se traduit par la destruction systématique des conquêtes sociales des travailleurs, la militarisation des relations internationales, l’intensification des guerres, de conquête coloniale et de domination impérialiste (Irak, Afghanistan, Palestine), le chantage nucléaire, la criminalisation de l’immigration, la (...)

0 | 6 | 12 | 18 | 24 | 30 | 36


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Espace privé | SPIP | squelette - conçu par jlg