KINOKS

ni un journal ni un blog

Accueil > Mots-clés > Navigation > Langage

Langage


  • Noam Chomsky à Paris du 28 au 31 mai 2010

    24 mai 2010

    Je relaie la lettre d’information de la coopérative audiovisuelle "Les Mutins de Pangée".
    Les Mutins de Pangée ont produit, entre autres, Chomsky & Cie + Chomsky & le Pouvoir (inédit) de Olivier Azam et Daniel Mermet et dernièrement : Bernard, ni Dieu ni Chaussettes, un film de Pascal Boucher.
    Voici un extrait de cette lettre/communiqué :
    Afin de pouvoir relayer les initiatives auxquelles il va participer (une fois n’est pas coutume la totalité des évènements vont se dérouler dans la (...)

  • Nœud ; blanc et vide - Jean OURY

    29 mars 2009

    Jean OURY, psychiatre et psychanalyste, est directeur de la clinique de La Borde où est mise en œuvre la psychothérapie institutionnelle.
    J’ai filmé deux interventions de Jean OURY le jeudi 16 octobre 2008 lors d’une des initiatives pour les 150 ans du Centre Hospitalier Gérard Marchant à Toulouse.
    Chacune de ses interventions est un commentaire et une réflexion suite à une "présentation" d’atelier (c’est le terme que j’utilise mais ce n’est pas forcément le bon). J’ai fait le choix de ne pas filmer (...)

  • Sionisme et Antisémitisme par Pierre Stambul

    8 septembre 2008

    Conférence-débat par Pierre Stambul le 20 juin 2008 à Dijon à l’invitation de l’UJFP (Union Juive Francaise pour la Paix) locale.
    Nous vivons en pleine confusion. Juif, cela désigne des peuples qui ont une communauté de destin liée à la religion. Sioniste c’est une idéologie. Israélien, c’est une nationalité. Et israélite, c’est le nom (napoléonien) donné à la religion juive. À cause de ces confusions, le peuple palestinien paie depuis des décennies pour un crime qu’il n’a pas commis : l’antisémitisme et le (...)

  • Le couteau dans la blessure. Notes en vrac...

    25 mai 2008

    Des notes pêle-mêle. Mêlées à des citations ? Je viens de les retrouver sur un CD de sauvegarde. Je pense qu’elles sont écrites vers 2000-2001 ?
    JL Godard :
    Les dialogues que j’écris sont toujours : "bonjour, comment vas-tu ?"
    "Je mets des paysages, je mets des citations, je mets des livres dans mes films."
    "Il y aura des films de poches comme les livres de poches."
    La langue nommée n’arrive pas à se nommer.
    "J’ai de la chance de vivre avec des films qui ne marchent pas."
    Je ne lui dirais pas (...)

  • C’est quoi un mouvement ?

    17 mars 2008

    Un mouvement ? Et bien je crois que cela peut ressembler à ça :
    Cliquez sur l’image pour l’agrandir.

  • A propos des mots...

    5 février 2008

    Euh, je ne sais plus où j’ai trouvé ce dessin avec ce texte. J’emmagasine des trucs dans mon grenier et après j’en oublie la source. En tous cas cela me plaît.
    "Mais le temps de nommer une chose, elle a déjà changé, et le nom qu’on lui a donné a déjà fini de la définir avec exactitude, et on se retrouve avec en bouche des mots vides."

0 | 6 | 12


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Espace privé | SPIP | squelette - conçu par jlg