KINOKS

ni un journal ni un blog

Accueil > Mots-clés > edito > video

video

Quelques uns de mes films...


  • On n’est pas raciste mais...

    30 mars 2016, par JLG

    Le 8 mars 2016, une journée contre le racisme a été initiée par 4 élèves du lycée professionnel agricole de Mirande en direction des élèves de l’établissement. Des ateliers animés par deux philosophes, un sociologue, des représentants d’associations ont permis aux élèves d’échanger autour des représentations, préjugés envers certaines catégories de populations. De plus les élèves ont pu grâce à des mises en situation théâtralisées ressentir ce que signifie être discriminé.

  • Lycée occupé

    3 avril 2008

    Après plusieurs journées de grève, les professeurs et les parents du lycée Pierre d’Aragon de Muret, soutenus par les élèves, ont décidé d’une action commune.
    Le lundi 31 mars 2008, ils ont d’abord bloqué le Conseil d’Administration puis occupé le lycée de manière pacifique durant la nuit.
    Le but de cette mobilisation est de lutter contre la suppression de 12 postes d’enseignants pour l’année prochaine et de plusieurs postes de vie scolaire qui s’ajoutent à celles déjà imposées à l’établissement lors de la (...)

  • "L’homme aux trois visages", vidéo en streaming

    19 janvier 2007

    Le docteur Jean-Luc Bigot, Louise sa fille, Ahmadou et le père Farid, une histoire de chapeaux, une ONG, Nomade Niger,un désert qui gagne...

  • Latifa. Un toit, des papiers et être tranquille.

    22 octobre 2006

    Toulouse, 24 heures d’une mobilisation en faveur de familles sans papiers, sans logement.
    Toulouse, lundi 16 octobre 2006.
    20 heures30, j’ouvre ma boîte à mails. J’apprends qu’après la manifestation, soutenues par plusieurs associations dont Réseau éducation sans frontière, les 23 familles de sans papiers en attente d’une régularisation, qui se retrouvent à la rue, sans hébergement, se sont installées place du Capitole pour y passer la nuit.
    Je prends la caméra et j’y vais.
    22 heures30. Il fait froid. (...)

  • "BLEU DE TRAVAIL ET BLEU DU CIEL" : précarité et travail ?

    12 février 2006

    Fuir l’ennui... Se passionner pour son métier... Un art de la vie... Mais comment réconcilier bleu de travail et bleu du ciel ?
    Manuels, intellectuels, polyvalents, c’est avec la même habileté qu’ils jonglent avec poste à souder, flammes ou dossiers de subventions. Rejetant les formes traditionnelles du salariat, ils ont choisi ce mode de vie. Pourtant ils sont précaires, le plus souvent Rmistes, avant de devenir « intermittents du spectacle ».
    A travers les préoccupations de ces professionnels du (...)

  • Les fantômes de l’éducation

    26 novembre 2005

    Intermittent ou prof précaire ? A y regarder de près c’est un peu pareil... J’ai réalisé ce film en solidarité avec ma compagne.
    Automne 2005 . 20 000 profs jetés sans sommation au chômage en France. A Toulouse sur le millier de professeurs contractuels employés les années précédentes par le rectorat, 850 sont sans emploi . En plus, on ne leur a pas payé leurs indemnités. Ils réagissent et s’expriment.
    Novembre 2005, 12 mn.
    Le film en Real Player
    Pour voir le film avec le lecteur flash : <embed (...)

0 | 6


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Espace privé | SPIP | squelette - conçu par jlg