Ce scénario n’est pas la version définitive (je ne la retrouve pas). Il a été écrit dans le but de rechercher un financement donc il ménage la chèvre et le choux. Une partie avait déjà été tournée, mais il restait beaucoup de travail. Vu l’importance du sujet et les discours des uns et des autres, naïf, je m’attendais à ce que ce film soit subventionné. Et non, même la commission technique de la région Midi Pyrénées (de cette époque) a refusé sous le prétexte que je n’obtiendrais pas les (…)
Des films, du son, des humeurs, des états d’âmes, de l’analyse, de l’info, de la réflexion, de la rando, de l’humour...
Des trucs que j’ai écrits. Des articles découverts ailleurs et que je crois intéressants même si je ne m’y retrouve pas forcément.
Articles les plus récents
-
Scénario d’un projet de film avorté : "Le conseil municipal" - Toulouse 2003
25 octobre 2009 -
Législatives au Niger : La France ne doit pas entériner la dictature
20 octobre 2009L’organisation ce 20 octobre d’élections législatives, boycottées par l’ensemble des forces démocratiques, constitue une nouvelle étape dans la dérive dictatoriale de Mamadou Tandja, à la tête du premier pays fournisseur d’uranium à la France. Nos associations demandent donc l’annulation de ces élections et des sanctions de la France et de l’Union européenne visant au rétablissement de l’ordre constitutionnel.
Ce qui est considéré comme un coup d’Etat constitutionnel est le résultat d’un (…) -
Pour imposer les privatisations, ils pourchassent les militants syndicalistes ! Face à la répression nous appelons le plus grand nombre à la solidarité.
1er octobre 2009Un camarade syndicaliste d’ERDF passe en conseil de discipline demain. La particularité de ce conseil est qu’un des motifs de sanction est la remise de l’électricité à un couple de RMIstes avec une petite fille de
2 ans. -
Lettre ouverte de Peter Watkins aux spectateurs
30 septembre 2009Peter Watkins est dans le Gers du 2 au 4 octobre 2009. A cette occasion il publie une lettre et pour nourrir les discussions : une liste de questions sur les mass médias audiovisuels (MMAV). Voici cette lettre, les questions et le programme.
-
ELIE DOMOTA : NOUS N’AVONS PAS LE CHOIX... SÉ SWA YO, SWA NOU
27 septembre 2009Nous n’avons pas d’autre solution : la mobilisation et l’action.
Nous pouvons être fiers de ce que nous avons fait, de ce que nous faisons. Byen bonswa tout moun,
Pèp Gwadloup, nous avons le soutien fraternel de beaucoup de travailleurs sur la terre. Nous avons rencontré [lors du déplacement de 5 jours en France] des travailleurs camerounais, gabonais, mauritaniens, commoriens, togolais, des travailleurs français, des représentants des partis politiques, et même monseigneur Gaillot... (…) -
Appel « Stop paradis fiscaux »
26 septembre 2009Les paradis fiscaux font des ravages. Ils ont amplifié la crise qui a jeté des millions de personnes dans le chômage et la précarité à travers le monde. Comment aujourd’hui accorder la moindre confiance aux banques si on ne connaît pas le montant de leurs capitaux dissimulés dans ces trous noirs de la finance mondiale ?
-
Sur la rumeur de fermeture du collège Reynerie à Toulouse : droit de réponse des personnels
25 septembre 2009Depuis la rentrée, plusieurs articles ou reportages dans les médias locaux (Dépêche du Midi, France 3…) ont abordé les conséquences de l’assouplissement de la carte scolaire pour les collèges « Ambition Réussite » et posé la question de la possible fermeture du collège Reynerie. En tant que personnels de ce collège, nous demandons un droit de réponse.
-
Eviter la honte à La Haye
24 septembre 2009Depuis presque un an, Israël essaie de soutenir que le sang versé à Gaza n’était que de l’eau. Après la publication du rapport le plus important et le plus accusateur de tous, les tentatives d’Israël pour le discréditer sont ridicules, et les fanfaronnades creuses des porte-parole d’Israël sont pathétiques.
-
Contre la privatisation de La Poste, pour un débat public et un référendum sur le service public postal - Comité du Gers
24 septembre 2009Parce que le service public postal appartient à tous les citoyens.
Auch, le 18 septembre 2009
Communiqué de presse
Parce que le service public postal appartient à tous les citoyens. Votation citoyenne le 3 octobre sur la question du statut de La Poste La mobilisation de tous les citoyens postiers élus est nécessaire ... NON à la PRIVATISATION
Le comité 32 qui a déjà recueilli plus de 7500 signatures dans le Gers contre la privatisation et pour le référendum, se réunit tous les (…) -
Grève du lait
14 septembre 2009Grève du lait : la Confédération paysanne soutient les grévistes et mènera des actions complémentaires
Communiqué de presse de la Confédération paysanne - 10 sept 2009
Suite aux actions que nous menons depuis des années en faveur du revenu des paysans, et notamment depuis le début de l’année 2009 dans le cadre de la crise actuelle vis-à-vis des pouvoirs publics et des entreprises de transformation, nous sommes solidaires du mouvement de grève du lait qui s’enclenche et nous soutiendrons (…)
KINOKS