KINOKS

ni un journal ni un blog

Accueil > MOUVEMENT > LE BAZAR - Pour une convergence des luttes

LE BAZAR - Pour une convergence des luttes

mardi 12 janvier 2010

Convergence des pratiques artistiques et militantes, convergence des luttes : ce sont les enjeux des rencontres du "Bazar au Bazacle" à Toulouse. Avec la volonté d’être un évènement festif et populaire.
La dernière édition s’est déroulée du 28 avril au 3 mai 2009.

J’ai surtout filmé les trois derniers jours pour réaliser une sorte de patchwork (tout en donnant un coup de main à l’organisation).
Des fragment, des moments, d’une mémoire subjective, qui, assemblée, tente de répondre à cette question : "comment sortir de ce bazar et tous ensemble..."
Une réflexion qui cherche des solutions collectives, qui débroussaille des pistes... pour aller vers un autre monde.


Vidéo "le Bazar", durée 48 minutes :

le Bazar

La 3ème édition du "Bazar au Bazacle" organisée par le Collectif Bazar au Bazacle avec Attac, le DAL Toulouse, Collectif anti-OGM, le COUAC, la Coordination des Intermittents et précaires, Résistance à la délation 31, Sud-Solidaires, Tv Bruits, Canal Sud, l’Etranger, le Théâtre de la Brique Rouge, la compagnie Jeux de Mômes.... et toutes les équipes artistiques programmées....
se présente ainsi :

« Nous sommes engagés dans la multitude des lieux et des situations de résistance. Face à la domination sans partage de la finance et de ses propagandistes, nous voulons faire circuler le 1er mai un vent de libertés et de solidarités. Nos différences syndicales, philosophiques, politiques, sectorielles ne sont pas un obstacle à notre volonté de construire des points communs. Nous avons de bonnes raisons de croire qu’on peut changer l’ordre des choses, montrer que le monde pourrait être différent. Nous voulons que cette initiative crée une "insurrection de l’espoir", un moment qui redonne à chacun le souffle de poursuivre sa résistance dans un espace plus ouvert. »


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Espace privé | SPIP | squelette - conçu par jlg