KINOKS

ni un journal ni un blog

Accueil > MES FILMS > L’homme aux trois visages

L’homme aux trois visages

Dernier ajout : 19 janvier 2007.

Un documentaire de 52 mn


  • "L’homme aux trois visages", vidéo en streaming

    19 janvier 2007

    "Mais le monde ne se possède pas. Il échappe à ceux qui veulent en jouir. Aussi les grands innovateurs de l’humanité furent-ils des nomades, qui se nourrissaient non des incidents mais de la relation, et qui chaque fois transgressaient les règles de la territorialité."
    J.M.G. Le Clézio - Ailleurs au monde - mars 1999.
    L’homme aux trois visages raconte l’histoire d’une quête : celle de Jean-Luc Bigot, médecin de campagne dans le frontonnais, magicien, et fondateur de l’ONG Nomade qui intervient au (...)

  • L’Homme aux trois visages

    1er décembre 2005

    Le docteur Jean-Luc Bigot, Louise sa fille, Ahmadou et le père Farid, une histoire de chapeaux, une ONG, Nomade Niger,un désert qui gagne...

  • Note d’intention

    1er décembre 2005

    Mais le monde ne se possède pas. Il échappe à ceux qui veulent en jouir. Aussi les grands innovateurs de l’humanité furent-ils des nomades, qui se nourrissaient non des incidents mais de la relation, et qui chaque fois transgressaient les règles de la territorialité.
    J.M.G. Le Clézio - Ailleurs au monde - mars 1999.
    Des extraits de ma note d’intention
    J’ai appris la mort de Bruno Gaultier qui est à l’origine de ce film par Michel, son chef opérateur, un ami commun. Quelques mois plus tard, (...)

  • Des photos du film "L’Homme aux trois visages".

    3 novembre 2005

    Des photos du film que vous pouvez télécharger...

  • Dan GOURMOU, Marc ORIOL et Zara MOUSSA...

    La musique de l’Homme aux trois visages... C’est toujours difficile de choisir un style, un genre. Je n’avais surtout pas envie d’y placer de la musique "traditionnelle" africaine. Ou du moins pas seulement, ou peu...


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Espace privé | SPIP | squelette - conçu par jlg